AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ANIME 14 MEMBRES ›› DISNEY/PIXAR/DREAMWORKS 2 MEMBRES ›› MARVEL/DC ›› 0 MEMBREDESSIN ANIME 0 MEMBRE ›› JEUX VIDEO 0 MEMBRE
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

You have a lightful smile to show to the world [PV Phélina]

Auteur
Anonymous

You have a lightful smile to show to the world [PV Phélina] Empty
MessageSujet ☆ You have a lightful smile to show to the world [PV Phélina]   
le sujet à été posté Sam 15 Aoû - 17:13

You have a lightful smile to show to the world
Feat. @Phélina Aslanov

La journée avait été des plus simples pour notre cher Peter. Depuis qu'il a atterrit à Tulsa il y a 3 semaines et quelques jours, Peter se voit pourvu d'un emploi du temps plutôt standardisée d'une personne commune comme une autre. Il a arpenté le monde durant près d'un siècle pour au final retenter de créer quelque chose en Oklahoma. Il a ouvert son affaire d'armes à feu, ayant eu plus que le temps pour étudier ce domaine ainsi que ses tares. Il est officiellement diplômé de chirurgie et se double d'un passionné de photographie, enfin à sa manière. Son talent pour le piano et la guitare l'amène à donner des cours. Actuellement, il supervise la progression d'une jeune femme ravissante. Une certaine Phélina Aslanov. Peter n'est pas le plus survolté des pédagogues, mais sa méthode marche en général bien.
Peter s'était décidé à passer par l'amphithéâtre, où il donne habituellement cours. Le matériel est là-bas car c'est un complexe artistique financé par la municipalité. Peter enseigne le piano le samedi et la guitare de manière occasionnelle.
Ce soir-là, il voulait jouer quelques morceaux de piano, s'évader un peu et repenser à ses moments heureux. Il entre dans l'amphithéâtre et reconnait la silhouette de son élève sur l'estrade, assise devant le piano. Peter s'approche lentement, dans un silence plus que suspicieux et pose sa main sur l'épaule de son élève.
"Tu es en avance pour le cours, tu sais."
Peter s'assois à côté de la jeune Phélina, plongeant son regard dans celui de la jeune femme.
"Tu vas bien ?"
Dit-il, en voyant que quelque chose titillait la jeune femme.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

MessageSujet ☆ Re: You have a lightful smile to show to the world [PV Phélina]   
le sujet à été posté Sam 15 Aoû - 21:02

☆ ★ ☆
Déboussolée. Oui. Déboussolée. Voici le mot qui me caractérisait si bien. J’étais perdue. Complètement pommée. Cette soirée … Cette nuit, était un enfer. Elle avait pourtant si bien commencé. De la téquila, une bonne ambiance et un sentiment de plénitude éphémère. Je me sentais enivrée par une chaleur que je ne connaissais que lorsque je buvais quelques verres. C’est surement l’emprise de l’alcool qui m’a poussé à ouvrir la porte de la chambre d’Angel. Cette chambre où je n’aurai jamais dû me trouver. Un instant d’éternité volé qui avait un prix. Un prix bien trop lourd à payer pour quelques instants passés aux côtés du jeune homme. Ses mains. Ses yeux. Son regard. Ses révélations. Tout se bousculait dans ma tête. Comme une boule de flipper qui roulait sans cesse. Ma dégaine traduisait ma détresse. Mon t-shirt débraillé, les cheveux en bataille et l’eye-liner qui avait coulait, laissant apparaitre de longues trainées noires le long de mes joues.  

J’errais sans but dans les rues de Tusla. J’étais partie et je ne pouvais pas retourner chez moi … Du moins, chez nous. J’étais épuisée par ce torrent d’émotions qui m’avait traversé en si peu de temps. Les hématomes qui se trouvaient autour de mon cou, me faisaient souffrir. Les mains posées dessus, je marchais. A cette heure, tout le monde dormait paisiblement et moi, je cherchais juste à fuir une réalité bien trop lourde à porter. Beaucoup de pensées se bousculaient dans ma tête. Fuir. Oui mais pour aller où ? En finir ? Non, j’aimais bien trop la vie. J’avais toujours menée ma vie d’une main de maitre et voici qu’aujourd’hui, je ne savais plus.  

Au final, après beaucoup de marche, j’atterrissais devant le conservatoire de la municipalité. Cet endroit me semblait chaleureux. Surement parce que je le connaissais que trop bien. Depuis le retour d’Angel, j’avais cruellement besoin de me changer les idées. Plus jeune, j’aimais beaucoup écouter les mélodies jouées au piano. Mais je n’avais jamais eu le temps de l’apprendre. Aujourd’hui, après quelques leçons de solfège, je m’étais lancée à l’eau. La sensation que me procurait l’instrument, était la seule chose qui panser les blessures de mon âme. Une seule note suffisait à me rendre un peu plus vivante. Prendre des cours de piano, était surement la meilleure décision que j’avais pris de toute ma vie.  

Normalement, l’accès était interdit à cette heure. Mais par chance, je connaissais les codes d’accès. Avec mon professeur, Peter, ils nous arrivaient souvent de terminer tard nos leçons et donc de faire la fermeture du centre. Je pu donc me faufiler à l’intérieur jusqu’à la salle de piano sans me faire remarquer. Là-bas, se trouvait le piano. Instinctivement, je me dirigea vers l’instrument avant de m’installer devant lui. Lorsque mes doigts commencèrent à pianoter, une bouffée d’air m’envahit. Je me sentis libérée. Comme si ma détresse s’était envolée. Le regard d’Angel avait fini de me hanter. Mes mains ne cachaient plus les hématomes qu’il m’avait fait. La mélodie enivrait mon âme et mon cœur encore plus qu’une bouteille de téquila complète.  

Lorsque je finissa la seule et unique mélodie que j’avais commencé à apprendre, le silence s’installa. Mon regard vide, fixait l’instrument. Mes pensées n’étaient que néant. Mes mains se laissèrent tomber sur mes jambes. La force qui m’avait menée jusqu’ici, me quittait. Et des larmes me montaient. Leur goût salé, ne m’était plus étranger désormais. Je me sentais tellement pitoyable de pleurer de la sorte. Mais que pouvais-je y faire ?  

Soudainement, alors que j’essuyais mes larmes, je sentis une main se poser sur mon épaule. Surprise, je ne pu m’empêcher de sursauter. Je ne m’attendais pas à rencontrer quelqu’un à cette heure si tardive. Une voix se fit entendre. Une voix si familière. Peter.  Mon professeur. Quelle drôle de surprise. Agréable. Je m’entendais bien avec lui. Son petit côté mystérieux m’intriguait. La passion dont il faisait preuve lorsqu’il jouait, m’envoutait. Il était tellement noble que je ne pouvais pas me permettre de rester dans cet état. Passant rapidement ma main dans mes cheveux pour tenter de les remettre correctement, je lui adressa un petit sourire qui sonnait légèrement faux.

“ Je sais mais j’attends nos cours avec tellement d’impatience que je n’ai pas su résister à l’envie de venir pour être sûre d’être à l’heure ! “

Je l’admettais. Je préférais passer pour une idiote, plutôt que pour une pauvre fille. Surtout devant Peter. Cependant, mon professeur ne semblait pas dupe alors qu’il s’installait à mes côtés devant le piano. En même temps, qui pouvait l’être ? Une excuse. Je devais absolument trouver une excuse.  

“ Oh … Oui. J’ai un peu honte à vrai dire. J’ai juste un peu abusé de la téquila ce soir ! “

Mes doigts pianotant sur deux gammes, j’espérais juste qu’il ne remarque pas mes hématomes dans la pénombre et que mon excuse soit assez crédible …  

Feat Phélina Aslanov & @Peter Mustang

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Anonymous

le sujet à été posté Mer 19 Aoû - 18:55

You can't hide a secret from me
Feat. @Phélina Aslanov

"Je sais mais j’attends nos cours avec tellement d’impatience que je n’ai pas su résister à l’envie de venir pour être sûre d’être à l’heure !"

A cette remarque, je ne pus que répondre par un petit rire, à peine exprimé, à peine vivant. Elle ne voulait pas paraître faible, ou même abattue. La vie est ainsi faite qu'on aura toujours tous des hauts et de bas, et que pour certains, nous cherchons à tout prix à déséquilibrer la balance autant que possible pour combler notre existence de hauts.
Sans le montrer, je remarque les hématomes que Phélina avait autour du cou.
Je ne connais un traître mot du pourquoi du comment, et je compte y remédier doucement.

"Oh … Oui. J’ai un peu honte à vrai dire. J’ai juste un peu abusé de la téquila ce soir !"
Dit-elle en passant ses doigts sur deux notes. Je passe ma main délicatement dans ses cheveux qui s'étaient placés devant son visage lorsqu'elle joua deux gammes.
Au bout de cent-soixante-sept ans de vie, dont près de cent trente en tant qu'être de la nuit, je me suis attardé sur la psychologie et la sociologie.
Mon intention m'indiquait tel une alarme interne qui clignotait rouge vif que quelque chose n'allait clairement pas.
Je repasse ses cheveux derrière son épaule, pose ma main sur son bras et lui dit :
"Dis-moi ce qui te ronges, tu peux me faire confiance. Je suis là pour t'aider, Phélina. Tu ne dois pas rester dans cet état, c'est une certitude."

Je sais pertinemment que si ma proposition la convainc, elle m'en parlera dans les instants qui suivent, ce ne sera pas immédiat mais il faut qu'elle en parle ce soir, pour au moins se libérer du poids de garder ça pour elle.
Je me pivote vers les touches du piano et commence doucement à jouer les premières notes de "Somewhere Only We Know" de Keane.

Je me laisse légèrement emporter par le morceau et me met finalement à chanter en même temps que je joue les notes du morceau au piano.
"I walked accross, an empty land.
I knew the pathway like the back of my hand..."

Une fois le morceau terminé, je retire mes mains des touches et me pivote vers Phélina, prêt à l'écouter pleinement. Mais nous fîmes interrompus lorsque un agent d'entretien vint nous demander ce que nous faisions ici.
"Ne vous inquiétez pas. Nous répétions et nous n'avions simplement pas prêté attention à l'heure. Nous nous en allons très bientôt."
Finalement, cet agent laissa couler, tout ce qui l'intéressait était son travail, et quelque part, il n'avait que raison.
Je re-concentre totalement mon attention sur Phélina, car c'est pour cela que je suis là dorénavant.
Je sens qu'elle a du mal, je saisis alors ses mains dans les miennes, plaçant mes phalanges sous les siennes et mes pouces sur le dos de ses mains.
"Si tu te sens capable de m'en parler, n'hésite pas. Pour la peine, ce soir, je t'invite à dîner, si tu es d'accord ?"
Bien que mon visage n'exprimait pas un sourire, j'ai appris à réussir à instaurer la chaleur et l'apaisement auprès de mes interlocuteurs que je souhaite apaiser.

Invité
Anonymous

le sujet à été posté Dim 13 Sep - 22:42

☆ ★ ☆
A cet instant précis, j’étais au bord de l’implosion. Je n’avais qu’une seule envie, c’était de crier, de frapper, de briser quelque chose autant que je l’étais. Certaines de mes notes sur le piano, se faisaient tantôt plus violentes, tantôt plus douces. J'avais l’impression que ma tête allait exploser. Mes pensées se cognaient les unes contre les autres, telle une symphonie désordonnée.  Après avoir été déboussolée, je me sentais en colère. En colère contre moi. Contre lui. Contre nous. Comment avions-nous pu laisser la situation aller aussi loin ? Comment pouvait-on s’aimer autant et se faire autant de mal ? Une question digne d’un examen de philosophie, qui restait pourtant sans réponse. J’étais blessée et les derniers mots qu’avaient prononcés Angel avant mon départ, me consumaient tel un incendie incontrôlable. Qu’est-ce que je n’aurai pas donné pour un bon verre de tequila bien corsé …

Au lieu de ça, je me retrouvais en compagnie de mon professeur de musique, Peter. Sa présence semblait apaiser un peu mon humeur. Il semblait tellement serein. Une sérénité qui se propageait tout autour de lui, atteignant les âmes les plus tourmentées. Mon regard encore troublé, s’était posé sur lui, sur ses mains qui glissaient comme des patins sur la glace. L’écouter jouer, était un pur plaisir. En ce qui me concernait, c’était une autre histoire. Je faisais beaucoup de progrès mais j’étais très loin d’être au niveau de mon professeur. D’ailleurs, les deux gammes que je m’étais mise à jouer, était d’un mauvais gout déroutant.  

Cherchant à détourner l’attention de Peter sur un autre sujet, je fus surprise quand je sentis sa main se poser sur une mèche de cheveux qui cachait mon visage. Lui qui avait toujours été distant avec main, semblait au final, plutôt affectueux. Une partie de sa personnalité qui m’était totalement inconnue mais qui ne me dérangeait pas. Par contre, je me crispa à sa question. Pour le moment, je n’étais pas prête à lui raconter tout ce qui s’était passé ce soir. De toute façon, je ne savais pas par où commencer de toute manière. Tout était brouillé. Des images d’Angel, de ses yeux, de ses pleurs, de son “Je t’aime”, apparaissaient comme des flashs dans mon esprit. Pour le moment, c’était encore trop frais. Trop vif. Comme une plaie lancinante.  

Heureusement pour moi, Peter se mis à jouer un morceau que je connaissais. Prise par l’engouement du morceau, je me mis à chanter avec Peter. Ce moment réchauffait un peu mon âme. Notre complicité se sentait dans notre duo et bizarrement, alors que quelques minutes plutôt, je m’étais sentie prête à tout casser, maintenant, à cet instant précis, je me sentais apaisée. Mon âme s’était envolée vers le pays dont parler notre chanson. Je me sentais bien et rien que pour cela, je le remerciais.  

Les événements s'enchaînèrent. Le garde et puis, ses mains. Le contact de ses mains. Surprise par son geste, je restai presque bouche bée. Je n’avais plus l’habitude de ce genre de geste. Mon regard posait dans le sien scrutait la moindre de ses émotions. Il semblait si froid et pourtant si réconfortant …

“ Je ne veux pas t’ennuyer avec cette histoire. Elle est tellement longue que je pourrais en écrire au moins cinq tomes. Ne t’en fait pas pour moi. “

Réfléchissant un instant à sa proposition, je sentis mon estomac grogner. D’ailleurs, mes joues se mirent à rougir lorsque je me rendis compte que le bruit avait résonné dans la pièce vide.

“ Je pense que mon estomac a répondu pour moi. C’est avec plaisir que j’irai dîner avec toi ! “

Tout en lui souriant, je me leva en lâchant ses mains et j’attrapa la veste que j’avais laissé tomber par terre en arrivant. Tout en nous dirigeant vers le restaurant, je me rendis compte, que finalement, je n’étais pas la seule à m’être rendue aussi tard au conservatoire …

“ Au fait. Comment se fait-il que tu étais encore au conservatoire ? Il est tard pour encore donner des cours …"

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Anonymous

le sujet à été posté Mer 23 Sep - 20:22

Of all that can last, the most overwhelming is the pain
Feat. @Phélina Aslanov

Je ne l'ai peut-être pas convaincu de se vider maintenant, mais cela arrivera, un jour ou l'autre. En tout cas, ma proposition ne l'a pas laissé indifférente, même son ventre parlait à sa place.
Elle semblait avoir regagné un brin de gaieté, ce qui pour moi était déjà un bon pas en avant.
"Au fait. Comment se fait-il que tu étais encore au conservatoire ? Il est tard pour encore donner des cours …"
"Je comptais juste répéter à la guitare mais je t'ai vu et je suis venu te voir."
Après avoir fermé comme il fallait, je croise les bras tout en marchant à côté de Phélina, tandis que je réfléchissais à quel restaurant pouvait être encore ouvert.
Au bout d'une minute, je me suis décidé sur un choix classique, un restaurent tenu par des italiens maniaques de l'hygiène et des manières. Leurs plats sont succulents, cela pourrait aider Phélina à vider son esprit, et combler sa faim aussi apparemment.
Je dis à Phélina de me suivre, et sur la route nous discutions de tout et de rien.
Je la vois rougir à certaines de mes remarques, un petit sourire esquissé tandis qu'elle se réchauffait avec son manteau.
Sur le chemin, je réfléchissais à la commande que je pouvais prendre mais surtout à ce que je pouvais bien dire à Phélina pour qu'elle libère ce qui la taraude.
Mais sur le chemin, alors que je rattrape Phélina qui s'approchait trop de la route, elle trébuche légèrement et je la rattrape dans mes bras. Son visage était collé à mon poitrail. Elle avait les joues presque aussi rouge que du sang, tandis que je lui disais :
"Tu vas bien ? Tu n'es pas blessée de quelque manière que ce soit ?"
Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvions devant l'entrée du restaurant. En bon gentleman que je suis, j'ouvre la porte et laisse passer Phélina la première. Je la laisse choisir notre table tandis que je me dirige vers un serveur libre et lui demande de venir à ma table dans cinq minutes.
Je finis par retrouver Phélina parmi la foule, ma foi plus élevée que d'habitude.
Je m'assieds en face d'elle, et je la regarde pendant quelques instants droit dans les yeux. Puis je finis par lui demander :
"Phélina, tu peux me dire pourquoi tu étais au conservatoire ?"
Je vois bien qu'elle ne va pas me répondre dans la foulée, j'enchaîne donc tant qu'elle ne m'ait pas répondu :
"J'ai été franc avec toi Phélina, je l'ai toujours été. J'aimerai que tu me renvois au moins un peu de cette franchise. Dis-moi tout."

Pendant quelques instants, je repensais à ce qu'elle m'avait dit tout à l'heure.
Je me permets alors de lui répondre tardivement :
"Tu sais Phélina, concernant ton histoire... J'ai eu une vie... disons mouvementée. J'ai vu des choses dont très peu de gens peuvent se vanter. Et de toute les leçons que j'ai apprise dans ma vie, il y en a une que je retiens en particulier. Si tu contiens tout le temps ce qui te mine, ce qui te frustre, ce qui t'enrage, ça finira par te détruire. Il y a un moment où on a tous besoin de se vider, et à chaque fois cela fait un bien fou une fois le moment passé. Je ne suis pas du genre à juger les autres, et je pense que tu as eu le temps de le remarquer. Si tu te sens prête, n'hésites pas à te confier à moi."

Invité
Anonymous

le sujet à été posté Ven 2 Oct - 16:21

☆ ★ ☆
Avec tous les évènements de cette soirée, je m’étais rendue compte que j’en avais presque oublié de manger un bout. Heureusement pour moi que mon estomac et Peter, m’avaient rappelé à l’ordre. En même temps, entre ma petite cuite et notre petite dispute avec Angel, je n’avais pas vraiment ressenti la faim jusqu’ici. D’ailleurs, mon esprit se perdit un instant alors que nous marchions avec Peter en direction d’un restaurant qui m’était encore inconnu pour me moment. Même si, j’étais plutôt troublée par les évènements, cette sortie promettait de me changer les idées. J’en avais tellement besoin … Finalement, Peter se décida très vite quant au choix de notre restaurant. Un italien. Hum … Pourquoi pas. En même temps, cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas rendue dans un restaurant. Même un simple Mc Donald, m’aurait tout autant fait plaisir. Je n’étais pas vraiment du genre difficile. Tout me convenait parfaitement.  

Alors que nous marchions, je sentis qu’on m’attrapa le bras presque violemment. Surprise, je perdis l’équilibre et alors que je m’apprêtais à tomber, je termina ma course dans les bras de Peter. Sur le moment, je sentis mes joues devenir rouge feu. Je ne m’étais pas vraiment rendue compte que je m’étais approchée dangereusement de la route. En même temps, j’étais tellement tête en l’air ces derniers temps. Me retrouvant dans une position plutôt malaisante, je me releva et tenta de faire bonne figure devant le jeune homme.

“ Ne t’en fait pas. Grâce à toi, je n’ai rien ! “

Quand nous finîmes par arriver au restaurant après quelques minutes de marche, Peter me laissa tout le loisir de choisir parmi l’une des tables libres pendant que lui, allait s’occuper du serveur. Par chance, il restait une table près d’une fenêtre, j’aimais ce genre d’endroit car de-là, on pouvait voir le monde continuer de tourner alors que nous nous arrêtions pour faire une petite pause.  Tout en l’attendant, mon regard se perdit sur l’extérieur. Dehors, le vent commençait à souffler, envolant les feuilles tombées des arbres. Ce n’était pas encore l’automne est pourtant, certains arbres se défaisaient déjà de leur manteau. Comme le temps passe vite. Trop vite.  

Lorsque Peter regagna notre table, il me requestionna une nouvelle fois sur les évènements qui m’avaient poussé à me rendre au conservatoire. Il invoquait la franchise dont il avait toujours fait preuve envers moi. C’est vrai. Je ne pouvais pas le nier. Peter n’était pas ce genre de personne qui cachait sa manière de pensée. Même lors de nos séances, lorsque c’était nul, il ne se cachait pas de la dire. Il disait toujours que la franchise permettait d’avancer. Il est vrai que pour ma part, j’en manquais cruellement. Vivre dans le mensonge était l’une de mes spécialités depuis quelques temps. Mon regard un peu perdu se posant sur le jeune homme, je soupira légèrement avant de lui répondre.

“ J’avais besoin de prendre l’air. A la base, je ne comptais pas me rendre au conservatoire mais lorsque je suis passée devant, j’ai ressenti comme une sensation d’apaisement en regardant cet endroit. T’ai-je dit raconté pourquoi j’aimais le piano et ce qui m’avait poussé à l’apprendre ? Je ne sais pas pourquoi mais lorsque je joue, j’ai l’impression que mes émotions se libèrent. “

Très vite, je me rendis compte que ce que je venais de lui dire, n’était pas suffisant pour lui. Attentivement, je l’écoutais. Comme je l’avais toujours fait depuis que nous avions commencé à prendre des cours ensemble. Quelque part, il n’avait pas vraiment tort. Je n’avais que très peu d’amies et ce n’était pas l’un des sujets que nous abordions, certaines pensaient que j’étais folle de m’accrocher au souvenir d’une vie ayant disparue avec Angel, il y a sept longues années et d’autres, n’en pensaient simplement rien puisqu’elles n’en avaient rien à faire. En ce qui concerne le seul vrai ami que j’avais, il était bien trop rancunier envers le jeune homme que pour me soutenir à 100%.  Au final, j’avais toujours tout gardé pour moi. Après tout, si personne ne me comprenait à quoi bon en parler ? Cependant, l’aura que dégageait Peter m’avait toujours mis en confiance depuis notre première rencontre. Il semblait tellement serein et impassible. Comment pouvait-il se soucier des problèmes d’une de ses élèves. Même si nous nous étions toujours bien entendu, je ne voulais pas lui bassiner les oreilles avec cette histoire. Pourtant, alors que je passais ma main sur l’endroit de mon cou où se trouvaient les hématomes, je sentis que des larmes commençaient à m’envahir. D’un revers de la main, je balaya cette petite larme qui pointait le bout de son nez. Je ne pouvais pas m’effondrer. Non. Je me l’interdisais.  

Nos verres étant arrivés entre temps, je bus une gorgée avant de me lancer dans mon récit, digne des plus grands dramas cinématographiques.

“ Crois-le où non mais il y a quelques années, j’ai été fiancée. Un garçon extraordinaire. Tellement extraordinaire qu’il avait décidé de porter toute la misère du monde sur ses épaules. Il sentait que quelque chose manquait à sa vie. C’est la raison pour laquelle il s’engagea dans l’armée malgré nos désaccords à ce sujet. Pendant sept longues années, je l’ai attendu. Je le pensais même mort pour tout t’avouer. Mais un jour, il a repointé le bout de son nez à la porte de notre appartement. Ce fût réellement un choc de le revoir et à la fois, je m’étais remise à espérer. Cependant, je me suis vite rendue compte que plus rien n’était pareil. Qu’il n’était plus le même. Cela fait quelques temps maintenant que nous vivons ensembles comme de parfaits étrangers. J’ai souvent voulu lui parler mais lorsque j’arrivai devant lui, les mots m’échappaient. Ce qui est le plus dur à vivre, c’est surtout de le voir être comme avant avec ses amis et avec moi, de faire comme si je n’existais littéralement pas. Ne pas exister aux yeux de la personne que vous aimez, c’est la pire des sensations et la plus cruelle des douleurs.”

Tout en finissant mon verre de téquila, je me mis à rire nerveusement en dévoilant un peu l’un de mes hématomes.

“ Figure-toi que c’est lui, les hématomes.”

Craignant que Peter ne s’imagine le pire des scénarios, je ne lui laissa pas le temps de réagir.

“ Ce n’est pas ce que tu penses. Je me trouvais juste au mauvais endroit, au mauvais moment. Avant de retourner à la maison ce soir, j’étais passée boire quelques verres afin de trouver un peu courage pour rentrer. Disons que je n’avais plus vraiment la notion de ce que je faisais. Je me suis glissée dans sa chambre et je me suis endormie à côté de lui. Je n’étais pas au courant qu’il faisait des terreurs nocturnes. Il ne se rendait pas compte de ce qu’il faisait. Lorsqu’il a repris ses esprits, nous nous sommes disputés. C’est pour cela que je suis sortie prendre l’air.”

Je n’avais pas vraiment été complète sur les détails de la dispute et la fin plutôt étonnante qu’avait pris notre échange. Comme d’instinct, mes doigts pianotèrent sur mes lèvres alors que je repensais au baiser que nous avions échangé alors que nous étions entourés par le chaos. Rien qu’en fermant les yeux, je pouvais encore sentir son souffle sur moi, son étreinte et les battements de mon cœur, près à exploser. Secouant la tête afin de reprendre mes esprits, je pris la carte en main.

“ Comme ça tu sais tout. Tu as quelque chose à me conseiller sur la carte ? “

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Anonymous

le sujet à été posté Dim 29 Nov - 19:13

Ma dignité me pousse à te sauver, mais veux-tu seulement être sauvée ?
Feat. @Phélina Aslanov

Phélina commença alors doucement à se livrer. Elle me parla de sa relation on-ne-peut-plus vénéneuse avec son fiancé. Un soldat rentré de la guerre. Je me contenterais de dire que toute les guerres américaines actuelles sont inutiles, je reviens donc sur le sujet de Phélina.
Tandis que nos verres se vidaient au fur et à mesure de la soirée. Phélina commençait peu à peu à briser cette carapace.
Pendant que Phélina commençait à me confier ce qu'elle avait sur le cœur, lorsqu'elle finit, je repensais à mon histoire avec Alexandra, dans les années 40.
Phélina me demanda si j'avais une idée à lui conseiller pour son repas.
Je me permets alors de lui dire :
"J'ai commandé un carpaccio accompagné d'une sauce maison et d'un bon vin blanc. Ce restaurant, en plus d'être tenu par une famille d'Italiens typiques, est plutôt réputé pour la qualité de sa viande. En règle général, les Italiens sont psychotiques concernant la cuisine, d'autant plus lorsqu'il s'agit de spécialités italiennes. Le plat doit être irréprochable à leur yeux, et il n'y a que des gens peu intéressés par leurs racines italiennes qui n'ont pas cette rigueur de la cuisine. Je te conseille de commander un plat carnivore, tu verras que ce dont je viens de te faire part est on-ne-peut-plus vrai."

Le serveur arrive alors, connaissant déjà ma commande, il s'adresse directement à Phélina tandis qu'il m'adresse un respectueux salut, me connaissant bien à force que je vienne certains soirs et que je discute parfois de cuisine italienne avec lui.
Phélina passe sa commande, et tandis que le serveur repart faire tourner l'affaire en cuisines, j'attire l'attention de Phélina en lui disant :
"Tu sais..."
Je la vois relever ses yeux directement vers moi.
"J'ai vécu une relation passionnante avec une femme extraordinaire, il y a très longtemps de cela. Nous étions jeunes dans l'âme, ce qui ne plaisait pas à son père, qui était embourbé dans une organisation sectaire lui remplissant le crâne d'idées rétrogrades. Il avait de l'influence, nous étions en Europe, il avait un réseau. Il interdit à sa fille de me fréquenter, suite à un quiproquo qu'elle s'est faite en me voyant avec une simple amie de longue date. Nous avions cassés, quelques temps plus tard, la haine était tant montée en elle qu'elle adhéra à la pensée de son père, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ce dernier n'avait que faire d'elle, ne cherchant simplement qu'à promouvoir son idéologie. J'ai provoqué son père en duel, en réponse à sa tentative de me tuer. Il accepta, je suis toujours là pour te parler. Il avait fait sa fille prisonnière quand elle s'est de nouveau opposée à lui, la forçant à assister à notre duel. Elle pleurait tout ce qu'elle avait, en réponse à la trahison qu'elle ressentait, ne sachant plus que faire, ayant appris s'être fourvoyée quant au quiproquo. J'ai battu son père, détruit ses liens, libérée mon ex-petite amie, mais je n'ai plus voulu la revoir après.

Lorsqu'elle a brisé notre lien, elle a brisé encore plus ma confiance en l'amour. Je ne pouvais pas lui pardonner, même si elle s'était rendue compte de s'être trompée depuis le début. C'est comme ça."

Sans le vouloir, je me rends compte que même en cachant les détails les plus importants de l'histoire (ma compagne sorcière, son père nazi directement sous les ordres du Führer), mon histoire restait choquante pour la plupart des gens. Mais j'en fais toujours ce résumé ma foi véritable mais bien trop simplifiée.
Je finis donc en reprenant :
"Notre relation était brisée, de par son entière faute. Je ne pouvais pas lui donner de seconde chance après qu'elle ait brisée cette chose en moi. Mes valeurs m'empêchaient de la laisser à son sort, prisonnière des actes de son père, mais je ne pouvais pas lui accorder plus que ça. Je suis parti, loin, très loin d'elle. La meilleure chose pour moi fut de clore cette page de mon histoire. Je m'en suis retrouvé plus fort, meilleur que je ne l'étais."
Je pose ma main sur la sienne, posée à côté de son assiette, et je lui dis :
"Si la discussion n'est plus possible, c'est que la relation n'a plus lieu d'être, qu'il manque quelque chose qu'il manquait déjà au départ. Mon ex-compagne était trop sûre d'elle, difficile à se remettre en question, ne voyant pas le mal qu'elle causait dans son cercle d'amis et dans mon cœur. Si ton fiancé n'est pas capable de voir le mal qu'il te cause, il ne te mérite tout simplement pas. Si jamais il venait à changer, ce dont j'ai du mal à croire, en discutant longuement, vous pourriez être amenés à revoir quelque chose tous les deux. A l'heure actuelle, je vois simplement que cette relation est juste un poison pour toi. Tu n'as pas à vivre cela en espérant qu'une lueur du passé ne resurgisse sans réelle raison. Cette lueur, soit tu en seras l'origine grâce à ton départ, soit elle ne brillera jamais."
J'avais fini de lui confier mon opinion de la situation lorsque j'entends la chanteuse commencer à nous partager son art, sur une chanson que j'apprécie grandement.

"Will this be the song I'll be singing tomorrow ?"

Cette chanson est une petite merveille, d'un film venu d'un genre bien trop sous-estimé qu'est les films d'arts martiaux de Bruce Lee. Bruce Lee, une grande légende du combat et du cinéma. Je ne pouvais m'empêcher d'écouter la chanson, mon regard plongé dans le vide, tandis qu'un très fin sourire en coin se glissait sur ma commissure gauche.
Je suis un amateur convaincu de Bruce Lee. Chose qui pourrait en étonner beaucoup, pour un vampire né au dix-neuvième, cela peut surprendre. Mais j'éprouve une forte attraction pour les belles valeurs de vie et la beauté dramatique, deux choses dont Bruce Lee s'est montré capable de produire.

Contenu sponsorisé

le sujet à été posté

You have a lightful smile to show to the world [PV Phélina]
Page 1 sur 1